La système de cette pays Luxembourg
La système de cette pays
Le système politique et le système politique du Luxembourg est une monarchie constitutionnelle, représentée par le Grand-Duc de Luxembourg. Le pays a la Constitution de 1868, qui est périodiquement modifiée et complétée.
Le pouvoir législatif suprême est représenté par un parlement monocaméral - la Chambre des députés, dont les élections ont lieu au suffrage universel direct direct. Il existe également un Conseil d'État, qui exerce des fonctions consultatives et formule des recommandations à la Chambre des députés. Cet organe est formé par le chef de l'Etat, mais sur recommandation du Premier ministre du gouvernement, qui exerce le plus haut pouvoir exécutif. Habituellement, le représentant du parti politique qui a remporté le plus grand nombre de voix aux élections parlementaires devient le Premier ministre. Il est nommé par le monarque, mais est responsable devant le Parlement.
Le Luxembourg a un système politique multipartite. En plus des partis politiques, parmi les principales organisations publiques et commerciales qui ont une influence significative sur l'élaboration des politiques nationales et étrangères du pays: la Fédération des industriels, l'Association des banquiers, les syndicats centraux et plusieurs autres.
DIVISION ADMINISTRATIVE
Le système administratif et territorial du Luxembourg comprend trois districts. Les districts sont à leur tour divisés en 12 cantons et les cantons en 116 communes. La gestion dans les districts est assurée par les commissaires, dans les cantons par le bourgmestre, dans les communes les organes de l'autonomie sont des conseils élus.
Other News by This Author
Les faits interessants de cette ville et de cette pays
On parle peu de l'état du Luxembourg, il ne fait pas partie des destinations touristiques populaires ou des grands pays européens. Ce grand duché est l'un des plus petits États d'Europe.
Cependant, avec cela, le Luxembourg est deuxième dans le classement des pays les plus riches du monde. Comment ce pays a-t-il réussi à atteindre de tels sommets, disposant d'un petit territoire et n'ayant aucune richesse naturelle?
Pour commencer, le Luxembourg est le deuxième pays le plus riche du monde. Cet indicateur est calculé à partir du PIB (produit intérieur brut) par habitant. Et pour le Luxembourg, le chiffre est tout simplement énorme - 105 mille dollars par personne!
Il n'est pas surprenant que le Luxembourg arrive en tête du classement des salaires minima les plus élevés parmi les pays de l'UE. Les travailleurs de ce pays doivent recevoir au moins 2 000 euros par mois.
Le Luxembourg est le seul Grand-Duché du monde. L'État le devint après la défaite de Napoléon en 1815 et le reste jusqu'à ce jour. L'État est gouverné par le Grand-Duc d'Henry.
La moitié des employés officiels du Luxembourg ne résident pas dans ce pays. Ils partent travailler en Belgique (39 000), en Allemagne (39 000) et en France (78 000). Les résidents d'autres pays sont attirés par les conditions favorables du Luxembourg et de bons soins de santé.
L'une des destinations touristiques les plus importantes du Luxembourg est la célèbre Cascade de Bock. Il s'agit de tout un réseau souterrain de tunnels d'une longueur de 17 kilomètres, taillé dans un rocher sous la ville de Luxembourg. La construction a commencé en 1644 et s'est progressivement étendue. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Casemates ont été utilisées comme abri anti-bombes et ont couvert 30 à 35 000 personnes.
La possession féodale du Luxembourg, dont le centre était le château fort de Lisilinburg sur l'ancienne voie romaine (de Reims à Trèves), s'est formée en 963. En 1060, il devint un comté et en 1354, un duché
Pendant plusieurs siècles, le Luxembourg a constamment fait partie d'un certain nombre d'États européens voisins: l'Espagne (1506–1684 et 1697–1714), la France (1684–1697 et 1794–1815), l'Autriche (1714–1789). Après le Congrès de Vienne (1815), le Luxembourg est devenu le Grand-Duché, mais dans le cadre de l'Union allemande et dans l'administration du Royaume des Pays-Bas. Cependant, à la suite d'un soulèvement armé réussi à Bruxelles (1839), non seulement la Belgique mais aussi le Luxembourg se distinguent des Pays-Bas. Certes, en même temps, la moitié du territoire du Grand-Duché fait partie de la Belgique, devenant une province du même nom.
L'acquisition de l'indépendance de l'État a contribué à l'accélération du développement économique du Luxembourg. La métallurgie a commencé à se développer particulièrement rapidement. Cette spécialisation industrielle était due au développement actif dans les années 1890 de grandes réserves de minerai de fer situées dans le sud du pays. Au début du XXe siècle, l'écrasante majorité des personnes employées dans l'industrie du pays étaient la métallurgie, dont les produits étaient exportés. Dans le même temps, de petites entreprises de construction de machines et d'industrie alimentaire, ainsi que de production chimique et de cuir, se sont développées.
Pendant la Première Guerre mondiale, le Luxembourg était occupé par les forces allemandes. Après leur défaite aux termes du traité de Versailles (1919), l'union douanière avec l'Allemagne est annulée (elle existe depuis 1842), mais des accords sur l'union douanière et monétaire (1921-1923) sont signés avec la Belgique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Luxembourg a de nouveau été occupé par les troupes allemandes, après quoi la cour ducale et les membres du gouvernement ont été contraints d'émigrer et de vivre en exil pendant un certain temps.
La ville charmante
Le Luxembourg miniature mais fier était entouré de tous côtés par des voisins beaucoup plus impressionnants: l'Allemagne, la France, la Belgique. Il était sous le règne de l'Italie et de l'Espagne, des Pays-Bas et de l'Autriche, mais il y a quelques siècles, il a acquis l'indépendance tant attendue et l'a célèbre. Le nom du duché en traduction de l'ancien haut-allemand signifie «petite ville», car sa superficie est de seulement 2,5 mille mètres carrés. km Mais le pays n'est modeste que par sa taille, occupant pendant des siècles les premières lignes des cartes les plus "riches": les riches, les prospères, les beaux et les sûrs.
Plus de 160 000 étrangers viennent travailler ici chaque année - et cela représente un tiers de la population luxembourgeoise permanente. Pas étonnant, car les faibles taux d'imposition et un système bancaire développé ont fait du pays un aimant d'affaires. Mais se reposer ici est néanmoins plus agréable que laborieux: l'architecture majestueuse, la nature de la carte postale, les délicieux vins des vignobles locaux et une atmosphère royale détendue créent l'illusion d'un conte de fées médiéval ressuscité. Et les gratte-ciels financiers qui se profilent derrière les tours du palais ne sont rien d'autre qu'un caprice d'un architecte qui a accidentellement mélangé l'effet de levier sur une machine à voyager dans le temps
Other News Luxembourg
Au Luxembourg, toute la population sera testée pour le coronavirus
Il est à noter que le Luxembourg prévoit de commencer les tests généraux le 19 mai et de les mener dans un mois. Avec la capacité de faire jusqu'à 20 000 tests par jour, le pays espère tester tous les citoyens en un mois - et nous parlons de 600 000 personnes. Les premiers à tester sont prévus parmi les élèves et les enseignants. Depuis le début de la pandémie de coronavirus au Luxembourg, 3 729 cas de coronavirus COVID-19 ont été signalés, dont 88 mortels. Comme UNIAN l'a signalé plus tôt, le nombre de coronavirus infectés dans le monde est passé à 3 040 709 personnes. Près de 894 000 patients ont déjà guéri d'une infection à coronavirus. Plus de 211 000 personnes sont mortes de la maladie.
Les choses intéressantes
La capitale de ce "nain" et très bel état n'est devenue aujourd'hui qu'une des villes les plus sûres du monde, mais ce n'était pas toujours le cas. Tout au long de son histoire, la ville a été constamment attaquée, dévastée, capturée, détruite et reconstruite. Le fait est que, historiquement, c'était un point stratégiquement important pour lequel les Français, les Espagnols, les Prussiens et les Autrichiens se sont battus, car il était situé sur la route commerciale entre la France et l'Allemagne. Ainsi, un petit château, construit au Xe siècle par Earl Siegfried, s'est d'abord transformé en un établissement prospère, puis en une forteresse bien fortifiée capable de résister à toute attaque et de devenir le deuxième plus imprenable après Gibraltar. Depuis 1994, d'anciens quartiers et fortifications sont attribués aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, devenant la principale attraction de l'État. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter des vues spectaculaires depuis le mur de la fortification, et après cela - visitez les célèbres casemates de Bok.
Les sites touristiques du Luxembourg peuvent être vus même en quelques jours, car il s'agit d'un très petit État
Mais en même temps, vous passerez ces jours si richement, après avoir reçu une mer d'émotions positives et apprendre beaucoup de choses intéressantes, qui, en quittant le pays accueillant, garderont à jamais dans votre mémoire des souvenirs vifs et chaleureux du voyage. La seule chose que les touristes devraient absolument faire avant le voyage est de faire un petit plan pour eux-mêmes ce qu'il faut voir au Luxembourg, donc vous gagnerez du temps à votre arrivée et vous plongerez immédiatement dans le monde fascinant de lieux fabuleusement intéressants, et croyez-moi, ils sont nombreux.
Que voir au Luxembourg en premier
Les excursions au Luxembourg sont fascinantes et variées, les résidents locaux valorisent sacrement le patrimoine de leurs ancêtres, protégeant chaque monument d'histoire et d'architecture. En allant dans ce pays étonnant, vous pouvez composer indépendamment un itinéraire pour vous familiariser avec lui, et cela vous aidera à une petite note des meilleures attractions, complétée par des descriptions et des photos colorées, qui est basée sur les critiques de ceux qui ont déjà reposé ici.
Other News Luxembourg
L'Alliance de l'Atlantique Nord a soutenu les efforts du Luxembourg pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19 et a déployé un hôpital de campagne de 1 200 mètres carrés près de l'hôpital central du pays.
Le message correspondant a été publié sur le site Web de l'OTAN.
"L'OTAN soutient les efforts du Luxembourg pour lutter contre le COVID-19 et a déployé un hôpital de campagne dans un camp de tentes d'une superficie d'environ 1 200 mètres carrés, ce qui augmentera la capacité de l'hôpital central de Luxembourg et fournira 200 lits supplémentaires aux patients sous coronavirus", indique le rapport.
Comme indiqué précédemment, par solidarité, le gouvernement luxembourgeois a accepté de prendre en charge les patients français infectés par un coronavirus en France.
L'hôpital de campagne a été déployé par les Alliés en moins de 24 heures à compter de la réception de la demande du gouvernement luxembourgeois.
La langue maternelle de cette ville et du pays au total
L'une des langues officielles du Grand-Duché de Luxembourg; selon la loi sur les langues (1984), a le statut de langue nationale. Il est également distribué comme langue de communication quotidienne dans les régions frontalières de la Belgique, de l'Allemagne et de la France. Le nombre total de locuteurs est d'environ 600 000 personnes (estimation 2020), dont environ 350 000 personnes au Luxembourg.
Il appartient au groupe occidental des langues germaniques. Par origine, le dialecte moyen allemand (Ossétie occidentale-franc) de la langue allemande. Au niveau synchrone, la langue luxembourgeoise n'y est pas liée par le dialecte - langue littéraire. Les formes d'existence de la langue luxembourgeoise sont 4 sous-dialectes unissant 22 dialectes locaux, et la langue nationale de la communication quotidienne (Koine), dans laquelle se créent la fiction, la littérature spéciale et pédagogique.
Luxembourg avec une population de 600 mille personnes a acheté 8 millions de masques et distribué gratuitement 5 pièces à chaque résident
Au Luxembourg, les travailleurs touchaient 80% de leur salaire mensuel pour ne pas avoir d'emploi pendant la quarantaine.
"Le Luxembourg a acheté 8 millions de masques (600 000 habitants dans le pays). En règle générale, les chants sont portés en hiver, et aujourd'hui tout un groupe de personnes est venu - l'État distribue gratuitement 5 masques par visage, car à partir d'aujourd'hui le port de masques dans les lieux publics en Le Luxembourg est obligatoire (une amende pour l’absence de 153 euros). Certaines entreprises ont déjà commencé leur travail aujourd’hui (car nos voisins portugais, travaillant principalement sur les chantiers, sont tous allés travailler ce matin). l'État a payé pour "pus ce «mois 80% de leur salaire», a-t-elle dit.
Other world news
Actualización de los programas de protección para mayo de 2020 - FinanzasDigital
Fue aprobado un incremento de los beneficios que son entregados a través de la Plataforma Patria para el mes de mayo de 2020. Programas de Protección Social El programa Hogares
Fue aprobado un incremento de los beneficios que son entregados a través de la Plataforma Patria para el mes de mayo de 2020. Programas de Protección Social El programa Hogares de la Patria, según la cantidad de integrantes del núcleo familiar, queda de la siguiente manera:
1 integrante | 160.000,00 |
2 integrantes | 224.000,00 |
3 integrantes | 336.000,00 |
4 integrantes | 448.000,00 |
5 integrantes | 560.000,00 |
6 o más integrantes | 672.000,00 |
Programa | Abril 2020 |
Parto Humanizado | 448.000,00 |
Lactancia Materna | 448.000,00 |
José Gregorio Hernández | 240.000,00 |
Programa | Abril 2020 |
100% Amor Mayor | 400.000,00 |
Promotoras, formadoras y facilitadoras de Parto Humanizado | 400.000,00 |
Madres y padres elaboradores de las Casas de Alimentación, los comedores Mamá Rosa y los Centros de Recuperación Nutricional | 400.000,00 |
Bono Aquiles Nazoa (Cultores Populares) | 360.000,00 |
Becas de Educación Universitaria | 320.000,00 |
Chamba Juvenil | 320.000,00 |
Somos Venezuela | 320.000,00 |
Още 4-ма заразени нашенци, дошли от Нидерландия, са си заминали с таксита до родните места - Монитор
Още четирима нашенци, заразени с COVID-19, се върнаха със самолетни полети от Нидерландия и от летището отпътуваха с таксита до родните места си места, стана ясно преди минути.
4- , , , COVID-19, , . . 118 . , . . . .
Exministro de Justicia brasileño acudió a la policía a declarar contra Bolsonaro - Panorama.com.ve
El Tribunal de Justicia también inició una investigación que podría abrir el camino a un proceso de destitución contra Bolsonaro o a acciones judiciales contra Sergio Moro por calumnias.
La policía de Brasil interrogó --este sábado 2 de mayo-- al exministro de Justicia, Sergio Moro, sobre las graves acusaciones que hizo contra el presidente ultraderechista Jair Bolsonaro que, según él, intentó interferir en investigaciones policiales. El exjuez anticorrupción, muy popular en Brasil, llegó a la sede de la policía federal de Curitiba, en el sur del país, poco antes de las 14H00 (17H00 GMT), comprobaron periodistas de la AFP. Moro no pasó por la entrada principal de la comisaría, donde lo esperaban decenas de manifestantes que acudieron hasta ahí para apoyarlo o, al contrario, para mostrar su respaldo a Bolsonaro. Miembros de uno y otro grupo intercambiaron insultos, obligando a los policías a separar a ambos bandos. Moro, uno de los ministros estrella de Bolsonaro, dimitió la semana pasada tras el despido de uno de sus colaboradores más cercanos, el jefe de la policía federal, Mauricio Valeixo. El cambio al frente de la policía federal sin ningún motivo real es una injerencia política que resta credibilidad a mí y al gobierno, dijo Moro en rueda de prensa cuando dimitió el 24 de abril. El presidente me dijo que quería colocar a una persona con quien tuviera contacto personal, a quien pudiese llamar, pedirle informaciones, informes de inteligencia (...) Prestar ese tipo de información no es el papel de la Policía Federal. Las investigaciones deben ser preservadas, añadió el exministro. Bolsonaro respondió que esas acusaciones eran infundadas. Las declaraciones de Moro llevaron al fiscal general a reclamar la apertura de una investigación sobre el Presidente, autorizada inmediatamente por el Supremo Tribunal Federal de Brasil. El alto tribunal pidió que el ahora exministro fuera interrogado en 60 días, un plazo que redujo luego a cinco días. Esa investigación podría abrir el camino a un proceso de destitución contra Bolsonaro o a acciones judiciales contra Moro por calumnias. Este sábado el presidente trató a su exministro de Judas en Twitter. En una entrevista publicada este viernes en el semanario Veja, Sergio Moro declaró que iba a presentar pruebas de sus acusaciones durante su interrogatorio. Afirmó además que la lucha contra la corrupción no es la prioridad del gobierno. Bolsonaro llegó, sin embargo, al poder en octubre de 2018 prometiendo un combate feroz contra la corrupción y la criminalidad. Moro aceptó poner fin a una carrera de 22 años en la magistratura para integrar el gobierno. Se le consideraba entonces como el emblema de la lucha anticorrupción en el país, tras la operación Lava Jato, que puso a decenas de dirigentes políticos en la cárcel. Su imagen se vio empañada en junio, cuando el medio digital de periodismo de investigación The Intercept Brazil publicó intercambios de mensajes con fiscales que suscitaron dudas sobre su imparcialidad en el marco de la dura condena de cárcel impuesta al expresidente izquierdista Luiz Inácio Lula da Silva por corrupción.