La possession féodale du Luxembourg, don Luxembourg
La possession féodale du Luxembourg, dont le centre était le château fort de Lisilinburg sur l'ancienne voie romaine (de Reims à Trèves), s'est formée en 963. En 1060, il devint un comté et en 1354, un duché
Pendant plusieurs siècles, le Luxembourg a constamment fait partie d'un certain nombre d'États européens voisins: l'Espagne (1506–1684 et 1697–1714), la France (1684–1697 et 1794–1815), l'Autriche (1714–1789). Après le Congrès de Vienne (1815), le Luxembourg est devenu le Grand-Duché, mais dans le cadre de l'Union allemande et dans l'administration du Royaume des Pays-Bas. Cependant, à la suite d'un soulèvement armé réussi à Bruxelles (1839), non seulement la Belgique mais aussi le Luxembourg se distinguent des Pays-Bas. Certes, en même temps, la moitié du territoire du Grand-Duché fait partie de la Belgique, devenant une province du même nom.
L'acquisition de l'indépendance de l'État a contribué à l'accélération du développement économique du Luxembourg. La métallurgie a commencé à se développer particulièrement rapidement. Cette spécialisation industrielle était due au développement actif dans les années 1890 de grandes réserves de minerai de fer situées dans le sud du pays. Au début du XXe siècle, l'écrasante majorité des personnes employées dans l'industrie du pays étaient la métallurgie, dont les produits étaient exportés. Dans le même temps, de petites entreprises de construction de machines et d'industrie alimentaire, ainsi que de production chimique et de cuir, se sont développées.
Pendant la Première Guerre mondiale, le Luxembourg était occupé par les forces allemandes. Après leur défaite aux termes du traité de Versailles (1919), l'union douanière avec l'Allemagne est annulée (elle existe depuis 1842), mais des accords sur l'union douanière et monétaire (1921-1923) sont signés avec la Belgique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Luxembourg a de nouveau été occupé par les troupes allemandes, après quoi la cour ducale et les membres du gouvernement ont été contraints d'émigrer et de vivre en exil pendant un certain temps.
Other News by This Author
La ville charmante
Le Luxembourg miniature mais fier était entouré de tous côtés par des voisins beaucoup plus impressionnants: l'Allemagne, la France, la Belgique. Il était sous le règne de l'Italie et de l'Espagne, des Pays-Bas et de l'Autriche, mais il y a quelques siècles, il a acquis l'indépendance tant attendue et l'a célèbre. Le nom du duché en traduction de l'ancien haut-allemand signifie «petite ville», car sa superficie est de seulement 2,5 mille mètres carrés. km Mais le pays n'est modeste que par sa taille, occupant pendant des siècles les premières lignes des cartes les plus "riches": les riches, les prospères, les beaux et les sûrs.
Plus de 160 000 étrangers viennent travailler ici chaque année - et cela représente un tiers de la population luxembourgeoise permanente. Pas étonnant, car les faibles taux d'imposition et un système bancaire développé ont fait du pays un aimant d'affaires. Mais se reposer ici est néanmoins plus agréable que laborieux: l'architecture majestueuse, la nature de la carte postale, les délicieux vins des vignobles locaux et une atmosphère royale détendue créent l'illusion d'un conte de fées médiéval ressuscité. Et les gratte-ciels financiers qui se profilent derrière les tours du palais ne sont rien d'autre qu'un caprice d'un architecte qui a accidentellement mélangé l'effet de levier sur une machine à voyager dans le temps
Au Luxembourg, toute la population sera testée pour le coronavirus
Il est à noter que le Luxembourg prévoit de commencer les tests généraux le 19 mai et de les mener dans un mois. Avec la capacité de faire jusqu'à 20 000 tests par jour, le pays espère tester tous les citoyens en un mois - et nous parlons de 600 000 personnes. Les premiers à tester sont prévus parmi les élèves et les enseignants. Depuis le début de la pandémie de coronavirus au Luxembourg, 3 729 cas de coronavirus COVID-19 ont été signalés, dont 88 mortels. Comme UNIAN l'a signalé plus tôt, le nombre de coronavirus infectés dans le monde est passé à 3 040 709 personnes. Près de 894 000 patients ont déjà guéri d'une infection à coronavirus. Plus de 211 000 personnes sont mortes de la maladie.
Les choses intéressantes
La capitale de ce "nain" et très bel état n'est devenue aujourd'hui qu'une des villes les plus sûres du monde, mais ce n'était pas toujours le cas. Tout au long de son histoire, la ville a été constamment attaquée, dévastée, capturée, détruite et reconstruite. Le fait est que, historiquement, c'était un point stratégiquement important pour lequel les Français, les Espagnols, les Prussiens et les Autrichiens se sont battus, car il était situé sur la route commerciale entre la France et l'Allemagne. Ainsi, un petit château, construit au Xe siècle par Earl Siegfried, s'est d'abord transformé en un établissement prospère, puis en une forteresse bien fortifiée capable de résister à toute attaque et de devenir le deuxième plus imprenable après Gibraltar. Depuis 1994, d'anciens quartiers et fortifications sont attribués aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, devenant la principale attraction de l'État. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter des vues spectaculaires depuis le mur de la fortification, et après cela - visitez les célèbres casemates de Bok.
Other News Luxembourg
Les sites touristiques du Luxembourg peuvent être vus même en quelques jours, car il s'agit d'un très petit État
Mais en même temps, vous passerez ces jours si richement, après avoir reçu une mer d'émotions positives et apprendre beaucoup de choses intéressantes, qui, en quittant le pays accueillant, garderont à jamais dans votre mémoire des souvenirs vifs et chaleureux du voyage. La seule chose que les touristes devraient absolument faire avant le voyage est de faire un petit plan pour eux-mêmes ce qu'il faut voir au Luxembourg, donc vous gagnerez du temps à votre arrivée et vous plongerez immédiatement dans le monde fascinant de lieux fabuleusement intéressants, et croyez-moi, ils sont nombreux.
Que voir au Luxembourg en premier
Les excursions au Luxembourg sont fascinantes et variées, les résidents locaux valorisent sacrement le patrimoine de leurs ancêtres, protégeant chaque monument d'histoire et d'architecture. En allant dans ce pays étonnant, vous pouvez composer indépendamment un itinéraire pour vous familiariser avec lui, et cela vous aidera à une petite note des meilleures attractions, complétée par des descriptions et des photos colorées, qui est basée sur les critiques de ceux qui ont déjà reposé ici.
L'Alliance de l'Atlantique Nord a soutenu les efforts du Luxembourg pour lutter contre la pandémie de coronavirus COVID-19 et a déployé un hôpital de campagne de 1 200 mètres carrés près de l'hôpital central du pays.
Le message correspondant a été publié sur le site Web de l'OTAN.
"L'OTAN soutient les efforts du Luxembourg pour lutter contre le COVID-19 et a déployé un hôpital de campagne dans un camp de tentes d'une superficie d'environ 1 200 mètres carrés, ce qui augmentera la capacité de l'hôpital central de Luxembourg et fournira 200 lits supplémentaires aux patients sous coronavirus", indique le rapport.
Comme indiqué précédemment, par solidarité, le gouvernement luxembourgeois a accepté de prendre en charge les patients français infectés par un coronavirus en France.
L'hôpital de campagne a été déployé par les Alliés en moins de 24 heures à compter de la réception de la demande du gouvernement luxembourgeois.
La langue maternelle de cette ville et du pays au total
L'une des langues officielles du Grand-Duché de Luxembourg; selon la loi sur les langues (1984), a le statut de langue nationale. Il est également distribué comme langue de communication quotidienne dans les régions frontalières de la Belgique, de l'Allemagne et de la France. Le nombre total de locuteurs est d'environ 600 000 personnes (estimation 2020), dont environ 350 000 personnes au Luxembourg.
Il appartient au groupe occidental des langues germaniques. Par origine, le dialecte moyen allemand (Ossétie occidentale-franc) de la langue allemande. Au niveau synchrone, la langue luxembourgeoise n'y est pas liée par le dialecte - langue littéraire. Les formes d'existence de la langue luxembourgeoise sont 4 sous-dialectes unissant 22 dialectes locaux, et la langue nationale de la communication quotidienne (Koine), dans laquelle se créent la fiction, la littérature spéciale et pédagogique.
Other News Luxembourg
Luxembourg avec une population de 600 mille personnes a acheté 8 millions de masques et distribué gratuitement 5 pièces à chaque résident
Au Luxembourg, les travailleurs touchaient 80% de leur salaire mensuel pour ne pas avoir d'emploi pendant la quarantaine.
"Le Luxembourg a acheté 8 millions de masques (600 000 habitants dans le pays). En règle générale, les chants sont portés en hiver, et aujourd'hui tout un groupe de personnes est venu - l'État distribue gratuitement 5 masques par visage, car à partir d'aujourd'hui le port de masques dans les lieux publics en Le Luxembourg est obligatoire (une amende pour l’absence de 153 euros). Certaines entreprises ont déjà commencé leur travail aujourd’hui (car nos voisins portugais, travaillant principalement sur les chantiers, sont tous allés travailler ce matin). l'État a payé pour "pus ce «mois 80% de leur salaire», a-t-elle dit.
Les conseils pour les voyageurs
Les langues
Près des sites importants se trouvent des panneaux avec de brèves informations à leur sujet. Trois tablettes, trois langues aussi. Français, allemand et luxembourgeois. Voulez-vous l'anglais? Oubliez ça. Dans le musée près de plusieurs expositions, j'ai presque pleuré, car je ne pouvais pas du tout comprendre ce que c'était. Peut-être auriez-vous dû crier à la caméra de surveillance?
Chic classique
Dans aucun pays, je n'ai vu autant de gens bien habillés à la fois. Que puis-je dire - la plupart des touristes sont habillés avec désinvolture ici. Et donc - de bons tissus et une sorte de chic classique. Hipsters et ne sent pas. Raffiné, cher et, pour moi, extrêmement agréable à l'oeil. C'est très différent de tous les pays européens que j'ai vus. Photographier des gens avec ma boîte à savon, cependant, n'était pas très pratique, alors regardez la ville)
Bonne promenade !
Peur et horreur des prix luxembourgeois
Concernant les prix en général, vous pouvez écrire longtemps. Dans un café, le coût d'un plat commence à partir de 10 euros, en moyenne - 14-18 euros par plat. Louez un appartement modeste avec kitchenette - à partir de 800 euros par mois. Mais les prix pour visiter les attractions sont étonnamment humains - la plupart des musées avec de bonnes expositions sont entièrement gratuits, et l'entrée de la Maison du Duc - un endroit ouvert aux visiteurs seulement un mois et demi - coûte 10 euros. Et tous les touristes se font dire que vous devez monter au monument à Sofia comme ça, tenir sa main et lui demander de l'argent). Et dès les premières heures de leur séjour au Luxembourg, les touristes saisissent une opportunité comme la dernière paille.
Other world news
Le Québec est souvent appelé l'Amérique française
C'est un endroit unique sur le continent américain, où les cultures du Nouveau Monde et de la Vieille Femme d'Europe sont unies, donnant au monde une culture qui ne ressemble à aucune autre au monde. Le Québec, c'est l'hospitalité, l'authenticité et la liberté, et aussi l'un des systèmes d'éducation les plus avancés en Amérique du Nord.
Référence d'information. Le Québec est la plus grande province du Canada, située dans le nord-est du continent, de la frontière avec les États-Unis jusqu'aux mers du Nord. Le Québec est trois fois plus grand que la France, la Grande-Bretagne - sept fois et la Belgique - 15 fois!
L'éducation au Québec
Il y a au total 10 universités au Québec. Les deux tiers de ces universités sont financées par le budget de l'État et des fonds publics.
Québec possède l'un des systèmes d'enseignement les plus avancés en Amérique du Nord, offrant des programmes de formation compétitifs et reconnus. Les programmes de formation répondent aux dernières exigences et sont constamment mis à jour. Le gouvernement du Québec attache une importance primordiale à l'éducation (l'éducation est le deuxième poste de dépenses budgétaires après la santé) et lui alloue donc des allocations substantielles qui dépassent largement la moyenne des autres provinces du Canada.
Ils ont également un autre avantage - les frais de scolarité annuels payés par les étudiants québécois sont parmi les plus bas au Canada.
Le Québec est la seule province où la grande majorité des habitants sont des Canadiens français. Ainsi, plus de 80% de la population parle français. Cependant, malgré ce fait, il existe au Québec des établissements d'enseignement qui offrent une formation en anglais. Il existe 4 universités prestigieuses au Canada au Québec - l'Université de Montréal francophone (Université de Montréal) et l'Université du Québec à Montréal (UQAM, UCAM), ainsi que l'Université McGill anglophone (McGill) et l'Université Concordia (Concordia).
Repos actif, animations et vie nocturne toulousaine. Où aller pour un repos culturel ?
Toulouse est un endroit idéal pour des vacances actives et passionnantes, le choix de divertissement pour les clients de la ville est tout simplement illimité. Une destination de vacances intéressante pour toute la famille sera la Cité de l'Espace, qui est un croisement entre un musée des sciences et un centre de divertissement interactif. Chaque jour, dans la ville de l'espace, divers événements sont organisés, d'une manière ou d'une autre, dédiés au thème de l'espace, et des programmes spéciaux de divertissement pour les enfants sont organisés dans le centre.
À Toulouse, vous pouvez trouver beaucoup de beaux parcs et places, qui conviennent pour des promenades tranquilles et un pique-nique. Le parc du Ramier est considéré comme l'un des plus beaux, et la ville possède également un magnifique jardin botanique. Parmi les parcs d'attractions locaux, les vacanciers distinguent Animaparc, et le centre de divertissement le plus grand et le plus visité de la ville est Lazer Quest. Parmi les centres de loisirs des touristes, le moderne 360 Urban Spa est populaire. La gamme de services fournis par lui est très large, le centre a un beau design et un excellent équipement technique.
Pour de nombreux voyageurs, se promener dans les marchés locaux et faire du shopping reste l'attraction principale. Le samedi, à côté de la basilique Saint-Sernin, il y a un excellent marché aux puces où vous pouvez acheter beaucoup de souvenirs intéressants et d'objets anciens. Ceux qui, en tant que cadeaux mémorables, préfèrent apporter des gadgets vintage intéressants lors de leurs voyages, aimeront le marché de la rue Grand Rond, il fonctionne le premier week-end du mois. À côté de la basilique St Aubin, il y a un excellent marché d'épicerie où les agriculteurs locaux présentent leurs produits; il fonctionne le matin chaque week-end. Copyright www.orangesmile.com
La rue Gambetta, qui est située dans le centre de ce qu'on appelle le quartier des arts, est célèbre pour un grand choix de boutiques de souvenirs. En plus de bibelots bon marché, vous pouvez acheter des objets d'art, ainsi que des textiles de haute qualité. Les fans de fêtes lumineuses devraient certainement regarder dans la discothèque Bikini, plusieurs fois par semaine, il y a des spectacles à thème lumineux. La discothèque Le Bar Basque accueille les visiteurs jusqu'à l'aube et ravira les convives avec une large sélection de cocktails signatures et un programme musical soigneusement planifié. Entre autres sorties nocturnes, il convient de souligner le club Rex, qui s'adresse aux fans de fêtes bruyantes et de styles de musique progressistes.
Lyon - Raven Hill
Deux princes gaulois - Momoros et Atepomaros - montent à cheval à la tête d'une étrange procession. Derrière eux, une foule bruyante et diversifiée, principalement des jeunes. Des bœufs tirant des charrettes chargées d'effets personnels et de nourriture. Les Gaulois se sont lancés dans un long voyage sur l'équinoxe vernal et ont depuis poursuivi sans relâche, guidés par des druides et des devins.
La foule et le convoi approchent du confluent de deux fleuves - le Rhône et le Sona. C'est très beau, les vallées sont larges et fertiles. Momoros et Atepomaros décident de s'arrêter pour mieux explorer les environs. De plus, les gens sont fatigués et doivent se reposer un peu.
Les Gaulois cassent rapidement le parking et, après un modeste dîner, plongent dans un profond sommeil. Seuls les druides et devins sont éveillés, essayant de découvrir la volonté des dieux ... Le matin ils ont annoncé: la colline qui s'élève à l'ouest, au confluent des rivières, est le lieu de fondation de la ville. Elle est facile à défendre: d'ici la vallée est clairement visible et, finalement, elle sauve de l'humidité - une compagne des débits fluviaux.
Selon la coutume, Momoros saisit le manche de la charrue. Il va décrire le territoire sacré de la future ville. Lorsqu'il sera fatigué, il sera remplacé par Atepomaros. Une charrue en bois avec une pointe de fer traverse le sol, laissant un sillon dessus. Ceci est un moment solennel. Les druides cherchent à deviner les moindres signes de la volonté des dieux ... Et puis un grand troupeau de corbeaux vole de derrière la colline. Des milliers d'oiseaux avec un croassement fort tourbillonnent sur les Gaulois ... Mais les princes n'arrêtent pas de travailler. Le troupeau noir descend plus bas et soudain, comme s'il obéissait à un ordre mystérieux, il se place juste sur la ligne tracée par la charrue. Voyant cela comme quelque chose de surnaturel, Momoros et Atepomaros décident de nommer la nouvelle ville de Lugdunum - «Raven Hill». Maintenant, c'est la ville de Lyon.